Voici une recette simplissime, qui ne vous demandera qu’un petit peu de patience et un joli magret de canard. J’en ai trouvé de très beaux chez Carré de bœuf, chez qui je commande régulièrement de la viande, et me suis empressée de faire cette recette magique.
Le premier magret a été gouté au bout de 10 jours (la curiosité était trop forte) et était déjà sacrément bon juste tranché finement, mais il m’inspire déjà pleins de recettes que je testerais rapidement…
Si vous essayez je suis sure que vous ne pourrez plus vous en passer.
En attendant voici la recette de base du magret séché :
-Un beau magret de canard
-Du gros sel
-Du poivre noir ou un mélange de poivre (j’ai utilisé les deux)
-Une boite en plastique
-Dégraissez légèrement votre magret, si il est très gras
-Poivrez généreusement les deux faces
-Dans la boite plastique, faites une belle couche de gros sel sur laquelle vous déposerez le magret, coté chair.
-Recouvrir enfin le magret de gros sel (la graisse doit être entièrement recouverte), et refermé la boite. Conservez-la à température ambiante pendant 24h.
-Au bout de 24h, sortir le magret du sel et le passez le sous l’eau afin de bien le dessaler. Vous pourrez voir qu’il a déjà bien diminué.
-Epongez le avec du papier absorbant, puis bien poivrez les deux faces.
-Il ne vous reste plus qu’à l’enrouler dans un torchon propre et sec, en le serrant légèrement et à le conserver dans le bas de votre réfrigérateur pendant 3 semaines.
Vous pouvez le dégustez au bout de 10 jours (je n’ai pas encore vu le résultat à 3 semaines) et le dégraissez un petit peu si il y a trop de graisse à votre gout !
Commentaires