Je reviens tout juste d’une petite semaine aux Etats Unis, dans la région des lacs dans le nord de l’état de New York.
C’est une région magnifique, avec d’immenses forets entourant d’innombrables lacs. Les maisons y sont en bois, les habitants y sont incroyablement gentils, souriant et accueillant… J’y ai fait de grandes marches dans l’aube naissante. Je vous posterais quelques photos rapidement.
Pendant ces ballades, nous sommes tombés sur la zone marchande de la région avec LE supermarché. Je n’avais jamais été dans un grand supermarché aux USA, j’ai été impressionnée par la taille des packagings, les produits…
Avant de vous mettre quelques photos, voici les petites emplettes que j’ai rapportées. Des produits qui m’ont étonné ou inspirés.
Du sirop d’érable bien sur, la région est productrice, on nous a appris à le choisir de grade A. Les sirops étant classés par grade et le A étant le plus pur. Il existe deux couleurs de sirop le clair et le foncé (j’en ai acheté des deux et vous ferais mon retour sur le gout).
Du sucre de canne light brown et dark brown, ce sucre sent incroyablement bon et ressemble à une sorte de cassonade.
Du faut sucre Splendia, pour faire de la pâtisserie (il y a au dos une recette de muffin qui m’a intriguée), pour moi le faut sucre ne pouvait être cuit. A tester donc !
Des noix de pecan hachées pour les cookies et muffins, des petits toping pour les cupcakes.
J’ai été impressionnée par la taille du rayon des pépites de chocolat, il y en a de toutes sortes, du chocolat, caramel, beurre de cacahuète, toffy etc.. J’ai rapporté deux sachets, un de pépites chocolat au lait et l’autre blanc.
Du cheddar, du miel ourson (j’ai toujours voulu en avoir), et des chips de patate douce.
Des emportes pièces de noël et une bombe à toping pour les cupcake. Je ne suis pas convaincue que c’est bon… mais qui ne tente rien… je vous tiendrai au courant!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.