Je me suis inscrite à l’émission en 2 minutes… je n’avais vraiment pas pensé que l’on me contacterait si vite. Le casting a été fait 20 jours avant le tournage. J’ai longtemps hésité avant de faire l’émission je pense surtout à cause de la voir off dont on ne sait jamais ce qu’elle va dire.
Cela a été un vrai marathon, entre la sélection des recettes pour un tournage mi juillet pendant que la température moyenne devait atteindre les 35° (que faire manger à des invités qui ont trop chaud) ; les différents tests sur mon cobaye préféré et la recherche de la décoration… Les jours sont passés trop vite. Le premier soir pour notre diner chez Carole, j’ai eu un gros mélange d’excitation et d’angoisse, qui se sont bien vite évanouis quand j’ai vu les différents convives. Il est vrai qu’il est difficile de faire abstraction des caméras et surtout de ne jamais les regarder (c’est fou comme cela attire le regard ce gros trou noir).
Je n’ai découvert le montage qu’en direct à la TV… beaucoup de choses n’ont pas été montrées, notamment comme nous nous nous amusions bien ensemble. C’est vrai qu’il est difficile résumer en 50 min le tournage de 9h à 02h du matin. J’ai rencontré des personnes très différentes avec qui le courant est tout de suite passé et avec lesquelles nous avons partagé beaucoup. La diffusion était très sympa, mon téléphone n’arrêtait pas de vibrer des différents sms que nous nous envoyons tous les quatres.
Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, voici le résumé qui a été diffusé ce dimanche, (je ne sais par contre pas combien de temps il pourra etre consulté)
http://www.m6replay.fr/#/emissions/un-diner-presque-parfait/18982
Michèle, Nicolas et notre chaperon
Chez Michèle, Nicolas, Carole et Moi
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.